Acheter la meilleure trottinette freestyle

Les trottinettes Freestyle ont réellement pris leur envol depuis les deux dernières années, de plus en plus de gens les utilisent non seulement pour tenter les dernières figures en skate-parc ou sur les rampes, mais aussi pour les déplacements à l’école, au travail ou pour des déplacements en ville.

Dans l’ensemble, mais pas exclusivement, elles sont utilisées par les jeunes, et souvent achetés par leurs parents et / ou de la famille. Voici un petit guide pour vous assurer que vous achetez la bonne trottinette freestyle qui durera le plus longtemps possible, mais aussi et surtout satisfera les besoins de l’utilisateur final!

Combien dépenser ?

Avec une trottinette freestyle comme pour beaucoup d’achat «vous obtenez la qualité en fonction de ce que vous payez». Ces modèles peuvent être achetés à partir de 50€ jusqu’à plus de 500 pour un usage professionnel et expert. C’est une erreur de croire que l’on fait des économies en achetant la moins chère car la durée de vie et la qualité sera à la baisse ainsi que le plaisir de glisse.  Le budget minimum est d’environ 100€ pour avoir un exemplaire de qualité satisfaisante. Les modèles des marques les plus vendus coûte de 100 à 150 euros environ.

Voyez un peu sur cette vidéo les chocs que subit une trottinette freestyle.

La qualité avant tout

Lors de l’achat assurez-vous de considérer ce qui suit, et essayez de respecter autant de critères que vous pourrez en fonction de votre budget:

  1. La trottinette freestyle doit être réparable , il doit y avoir une disponibilité facile des pièces de rechange pour des améliorations, mais aussi pour remplacer des éléments usés, comme les roulements ou les roues. Toutes les trottinettes les plus chers peuvent partager des parties et pièces de rechange, ce qui rend l’entretien plus facile.
  2. La trottinette doit être durable . Jetez un œil aux trottinettes des autres ou les celles qui sont le plus vendu pour voir comment certaines marques sont résistantes. Les pièces généralement les plus sensibles qui s’usent rapidement et qui devraient être robuste sont la potence, les roues, les roulements ainsi que les freins. Oui, si ses parties montre des signes de faiblesses ce sont des indices qui indique que la trottinette ne va pas durer, surtout si les pièces de rechange sont difficiles à trouver.
  3. Elle doit être légère. Pas aussi légère qu’une plume, mais vue qu’une trottinette freestyle est conçu pour faire des figures et décoller souvent du sol, il doit donc il doit y avoir un équilibre entre la légèreté et la résistance. la légèreté la rend également plus facile à transporter. Ne vous laissez pas berner par les mécanismes de pliage, ceux-ci pourraient le rendre plus facile à transporter, mais un mécanisme de pliage crée une faiblesse qui au fil du temps peut lâcher et être dangereux pour le rider !
  4. Et surtout, LA TROTTINETTE doit être SÛRE . Des pièces essentielles de moins bonnes qualité et moins sûres comme les roues, les roulements, la potence ou le frein arrière peuvent entraîner des blessures graves si elles ne résistent pas longtemps! Voilà pourquoi il est conseillé de regarder ces éléments en premier au moment d’acheter.
Publié dans trottinette freestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*