l’origine des trottinettes freestyle

Les trottinettes Freestyle est un sport extrême qui consiste à utiliser des trottinettes conçues pour effectuer des figures, des sauts et des tours de freestyle, d’une manière similaire au BMX et au skateboard. Le freestyle peut être pratiqué dans un skate-Park mais aussi en ville ou dans tout les lieux qui peuvent s’y prêter; où l’on peut faire des sauts ou de la glisse.

Les premières trottinettes à ossature métallique avec des pneumatiques ont été produites en masse par des entreprises telles que Radio Flyer et BMX. Elles étaient largement utilisés par les enfants avant d’ être oubliées par les vélos plus abordable et l’arrivée de la planche à roulettes (skateboard) dans les années 70 et au début des années 80. La conception et la construction lourde et inflexible de ces trottinettes de l’époque ne permettaient pas de faire des figures ou du freestyle comme c’est le cas aujourd’hui.

C’est dans les années 1990 que les choses vont commencer à changer avec Gino Tsai et la marque Micro Mobility et JDBUG qui va fabriqué les premières trottinettes freestyles modernes qui ont commencé à avoir du succès au début des années 2000. C’est ensuite autour de la marque Razor USA qui a été fondée en Californie, et qui a rapidement commencé à distribuer des trottinettes Razor comme leurs propres produits. La société a décollé, produisant rapidement un grand nombre de produits élégants et de meilleure qualité. La première équipe sponsorisée a été créée la même année, et a sorti sa première vidéo «Razor Evolution »

origine trottinette freestyleBien que La révolution de la trottinette était en marche et commençait à devenir populaire, il eu une baisse notable de cette popularité vers la fin 2001. Certains riders ont continué et le sport a recommencé à croître de nouveau avec une autre image. Un premier grand concours de trottinettes, SD1, a eu lieu à San Diego en 2006 et continue d’être l’un des plus grands événements de trottinettes freestyle organisant les plus prestigieux concours freestyle.

TSI Scooters a été la première entreprise à produire le plateau/deck en un bloc avec Le mécanisme de pliage qui est remplacé par un métal solide douille de direction généralement soudé directement sur la plate-forme de la trottinette.

Les trottinettes Proto ont fait disparaître ce soudage entièrement, en utilisant une rainure et languette de spécifique pour verrouiller le mécanisme de direction installé. Le tout verrouiller par un système à 3 boulons très résistant et plus pratique à démonter.

Publié dans trottinette freestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*