Définition et vocabulaire des trottinettes freestyle

On ne comprend pas toujours ce que les jeunes disent dans les skates-Parks ou dans le milieu du freestyle; voici des définitions de termes familier utilisés par les riders et les fans de freestyles.

figure freestyle

Parc

Les trottinettes freestyle peuvent être utiliser sur la plupart des structures, ou mêmes la totalité des structures que les vélos ou les planches à roulettes utilisent, y compris des rails, des boîtes, des corniches, des murs, des half-pipes et même des rampes verticales que l’on trouve habituellement dans un skate park. De nombreux riders apprécient le style « flyout » pour apprendre de nouveaux trucs. Les riders prennent alors ces astuces pour différents obstacles tout au long du skatepark tels que les flyboxes, épines, rails, stairsets, corniches, hubbas, A-cadres, les banques et eurogaps.

De nombreuses figures avancés qui sont habituellement effectuées dans un parc sont de briflips, footless rembobine, et retourne. La majorité des passionnés de trottinettes freestyle ne vont pas forcément dans la rue ou en parc, mais certains peuvent trouver les installations en skate-park plus agréable que de pratiquer dans la rue.

Street

Les riders de banlieue utilisent des structures urbaines telles que les escaliers, les corniches, hubbas, mains courantes, speedbumps, et gaps. Les riders de rue peuvent se concentrer sur des aspects techniques ou glisser vers le bas de grands ensembles d’escaliers et des rampes . Les rues sont un lieu polyvalent pour pratiquer car ils donnent aux riders des obstacles intéressants pour effectuer des figures comme des gap jumps, rail slides ou des combinaisons et des lines qui ne pourraient pas faire en skate-park.

Depuis 2013, il y a un engouement plus poussée pour le freestyle de rue, un peu comme la planche à roulettes dans les années 90. Les gens aiment toujours les skateparks pour le plaisir avec leurs amis, mais de nombreux riders pratiquent dans la rue quand ils veulent filmer une vidéo.

Flatland

Le ‘flatland’ genre de trottinette freestyle se pratique sur des surfaces planes telles que les parkings, les allées, ou même les courts de tennis ou de basket-ball. Les riders de Flatland préfèrent réaliser des combinaisons complexes de petites figures, ou des combos, comme barspins, tailwhips, manuals, hang fives, fakies, sliders, briflips…

Dirt

Le Dirt en trottinette est de plus en plus populaire. De nombreuses marques ont conçu des modèles de trottinettes robustes équipés pour une utilisation sur terrain de cross. Ces trottinettes tout terrains possèdent des pneus gonflables avec chambres à air beaucoup comme sur les vélos et BMX.

Publié dans trottinette freestyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*