Comment bien se servir d’une trottinette électrique ?

trottinette électrique urbaine paris

La trottinette électrique est un équipement fun qui permet à ses utilisateurs de se déplacer facilement tout en pratiquant un sport modéré. Son utilisation procure du plaisir et fait passer un bon moment à ses fans. Cependant, pour vraiment en profiter, il est impératif de savoir bien s’en servir. Cet article vous invite à découvrir comment bien se servir d’une trottinette électrique.

Les préalables pour bien utiliser une trottinette électrique

Il existe certains préalables pour bien se servir d’une trottinette électrique. Surtout quand il s’agit de la première utilisation après. Contrairement à la plupart des accessoires de la Ligue de la Mer, cet équipement de la glisse urbaine nécessite d’être chargé. Il faut donc veiller à ce que sa batterie soit pleine avant de l’utiliser.

Ensuite, il faudra s’assurer que toutes ses commandes fonctionnent comme cela se doit. Il s’agit notamment des phares, du tableau de bord, et des freins. Pour plus de certitude, il est recommandé de tester sa trottinette sur un terrain plat et dégagé. Pour le test, il faut accélérer puis décélérer pour voir si la trottinette répond bien. Au moindre problème, il est préférable de contacter son vendeur pour le lui signaler. En cas de dysfonctionnement, la trottinette ne doit pas être utilisée dans la circulation.

Par ailleurs, il est important de bien s’équiper avant de partir en aventure avec sa trottinette. Cela est déterminant pour sa propre protection. Des gants ainsi qu’un casque de skateboard ou de cycliste sont largement suffisants pour garantir sa sécurité.

Utilisation proprement dite

Pour bien utiliser une trottinette électrique, il est important d’adopter une bonne posture. Pour ce faire, il faut identifier son pied dominant. C’est ce dernier qui doit être posé sur la trottinette lors du démarrage. Le pied mineur doit servir à prendre appui sur le sol. Il faut ensuite tenir le guidon fermement et chercher son équilibre dès qu’on actionne l’accélérateur. Il faudra faire attention à l’accélération, car certains modèles ont tendance à se lancer en avant d’un coup. Par contre, avec d’autres modèles, pour démarrer l’engin, il suffit de se propulser avec le pied-à-terre.

Dès que la trottinette est en marche, ramenez le pied mineur sur le plateau tout en essayant de trouver votre équilibre. Il faut noter que la conduite d’une trottinette électrique comporte des risques. C’est notamment pour cette raison qu’il faut être prêt à freiner à tout moment. C’est pour cela qu’il faut maintenir sa main soit sur la gâchette de frein située sur le guidon ou encore son pied sur le frein arrière. Pour les novices, le frein le plus facile à utiliser est celui sur le guidon. Toutefois, l’utilisation de ce dernier contient des risques de patinage.

Voilà expliqué en quelques mots, comment se servir d’une trottinette électrique en toute sécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*