Comment choisir sa trottinette électrique pour adulte ?

trottinette electrique personne agés

Longtemps considérée comme le jouet grandeur nature des enfants, la trottinette électrique a rapidement gagné le cœoeur de nombreux adultes et est devenue un vrai mode de transport urbain. Au-delà d’un simple usage de jeu de glisse entre copains de quartier, la trottinette adulte fait son apparition dans l’inconscient collectif et devient l’apanage des plus âgés. Elle devient électrique, change de look et de cadre. Elle est utile désormais pour se balader, faire un sport de glisse ou se déplacer en ville (aller au travail par exemple).

Ainsi, la popularité grandissante de la trottinette électrique permet de s’affranchir des moyens de transport traditionnels (voiture, transport en commun) sur des distances relativement courtes. Le choix de la trottinette électrique pour adulte ne doit donc pas se faire au hasard, car il doit correspondre à vos besoins et votre environnement. Voici quelques critères qui vous permettront de faire le meilleur choix !

La puissance de la trottinette électrique adulte

Les trottinettes électriques délivrent différentes puissances selon le modèle. Les modèles de base délivrent une puissance comprise entre 250 et 600 watts. Pour ces modèles, la puissance modérée joue favorablement sur l’autonomie et le poids de l’engin, ce qui offre une meilleure expérience d’utilisation au quotidien.

Il existe également des modèles dont la puissance dépasse les 3000 watts. Ce sont les modèles les plus performants et les plus chers. Ces types de trottinettes sont destinés aux adultes qui recherchent une bonne performance avec de vives accélérations.

Autonomie et confort

Pour des déplacements urbains (parcours de distance moyenne comprise entre 5 et 10 km par jour), la trottinette électrique pour adulte reste agréable et confortable. Les modèles qui sont équipés de roues en gomme sont les plus indiqués pour les terrains non accidentés. À l’inverse, c’est-à-dire pour les terrains accidentés, les modèles disposant de roues gonflables assurent une meilleure adhésion et absorbent mieux les chocs.

Pour ce qui est de l’autonomie, les modèles d’entrée de gamme offrent une plage comprise entre 20 et 35 kilomètres. C’est tout à fait raisonnable pour tenir toute la journée. Mais, il existe des modèles haute performance dont l’autonomie atteint 100 kilomètres sur une seule charge.

Quel budget ?

Les trottinettes électriques pour adulte sont plus chères que celles des enfants. La cause est qu’elles doivent être plus résistantes, car elles doivent supporter le poids d’une personne adulte (entre 80 et 120 kilos). Elles doivent aussi offrir une certaine autonomie pour assurer les déplacements quotidiens. Il existe des modèles de trottinettes électriques pas chers et accessibles à moins de 500€. Les modèles plus performants (légers, résistants, puissants, autonomes) affichent un coût d’acquisition pouvant dépasser les 1.000€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*